Philips

PHYSIOTHERAPIE ET REEDUCATION

[Philips : des solutions de rééducation pour tous]

Les solutions Philips de physiothérapie sont conçues pour s'adapter à un large panel de patients tant en termes de tailles que de capacités, tout en permettant aux cliniciens de personnaliser entièrement les programmes de traitement. Développée spécifiquement pour la rééducation, la gamme permet d'obtenir de meilleurs résultats à chaque étape du parcours du patient vers la guérison.

 

[ Distributeur Officiel ]

Faciliter la transition vers un retour à la vie qu'ils aiment

Les solutions de physiothérapie de Philips sont conçues pour les patients, afin d'éliminer tous les obstacles à l'exercice physique grâce à des équipements accueillants et conviviaux ainsi qu’à la polyvalence des programmes qui imite les activités quotidiennes du patient. Chaque appareil est entièrement personnalisable en fonction de la morphologie et du niveau d'activité du patient, ce qui lui permet de retrouver plus rapidement la vie qu'il aime.

Des fonctionnalités spécifiques au domaine médical

Les solutions de physiothérapie de Philips sont également conçues pour répondre aux besoins des praticiens. Qu'il s'agisse d'un pont surélevé pour soulager le dos des soignants ou de l'accessibilité aux fauteuils roulants pour les patients à mobilité réduite, toute la gamme offre des avantages incomparables pour tous les acteurs du processus de rééducation.

[Une offre complète de solutions pour une thérapie physique exigeante]

Les équipements de la ligne ReCare offre aux soignants des fonctionnalités avancées pour optimiser les résultats de leurs patients souffrant de problèmes neurologiques, cardiovasculaires ou musculo-squelettiques. Grâce à une approche holistique de la rééducation, les produits ReCare aide les soignants à analyser les besoins uniques de leurs patients afin de créer des plans de traitement personnalisés axés sur la capacité à bouger, l’apaisement de la douleur, la restauration des fonctions et la prévention des handicaps.

Évaluation de la démarche

La marche est essentielle pour mener une vie épanouie, mais tous les mouvements ne sont pas égaux. Une démarche inégale peut avoir un impact sur la posture du patient comme sur d'autres mouvements, empêchant un rétablissement complet et pouvant causer plus de dommages ultérieurement dans la vie du patient. Grâce à l'analyse de la démarche, les thérapeutes peuvent rapidement juger si la démarche d'un patient est régulière et créer un programme de rééducation visant à améliorer la régularité entre les foulées. Un indicateur visuel permet de guider et de motiver chaque patient à apporter des améliorations pour obtenir un meilleur résultat.

Symétrie fonctionnelle du corps

Pour aller plus loin, la symétrie du corps et du mouvement ne se limite pas à la démarche du patient. La production de puissance entre les membres - que ce soit dans le bas ou le haut du corps - est tout aussi importante pour surveiller et développer la symétrie. Tous les appareils Philips ReCare sont capables de mesurer la puissance de sortie et d'afficher les variations entre les différents parties du corps avec des repères visuels pour pousser les patients à faire des corrections et développer ainsi la force des membres les plus faibles. Ceci est crucial en particulier pour les patients à mobilité réduite ou avec des blessures affectant le haut du corps, car tout déséquilibre peut venir réduire encore plus leurs chances de se rétablir de manière significative.

Un ajustement parfait

Un design centré sur l’humain

Une rééducation dans les conditions de vie réelle

Les patients ont des tailles et des capacités physiques différentes, nos appareils s'adaptent à tous.

Avec des dispositifs de sécurité et de confort tels que des ponts surélevés intégrés à chaque appareil, la gamme Recare est centrée sur les besoins des patients comme ceux des soignants.

Chaque appareil est conçu pour refléter les situations du monde réel, comme la marche à reculons et la marche en descente.

Philips ReCare :
La meilleure gamme d’équipement de rééducation avec une norme Médicale CE à usage professionnel

[Découvrez tous les produits de la gamme Recare]

Philips Recare Tapis de Course

Le Tapis Recare 7.0 T réunit toutes les caractéristiques dont un clinicien a besoin pour que les patients se sentent en confiance lorsqu'ils l'utilisent. Qu'ils souffrent de problèmes neurologiques, qu'ils soient en voie de guérison à la suite d'une blessure sportive ou qu'ils se remettent d’un accident cardiovasculaire, ce tapis roulant est un outil essentiel et polyvalent pour les prestataires de soins de santé.

Philips Recare Vélo Assis

Le vélo assis 7.0 R est une référence en matière de confort tout en offrant un entraînement efficace. Le siège pivotant permet aux patients de s’installer facilement et de s'asseoir correctement pour démarrer la session d’exercices.

Philips Recare Vélo Droit

Les patients apprécieront le siège surdimensionné et rembourré avec un positionnement précis pour des sessions confortables. Les cliniciens quant à eux apprécieront des fonctionnalités telles que le réglage de la longueur des manivelles des pédales pour une amplitude de mouvement limitée, les mesures des équivalents métaboliques et les données d’entraînement téléchargeables.

Philips Recare Stepper Assis avec siège amovible

Le 7.5 S apporte l'accessibilité aux patients en fauteuil roulant tout en offrant un entraînement de qualité. La possibilité d'effectuer des exercices uniquement sur le haut du corps permet d'augmenter le conditionnement cardiovasculaire sans avoir à bouger le bas du corps.

Philips Recare Stepper Assis

Le programme d'exercices pour le haut du corps du Stepper Assis 7.0 aide à renforcer la force des patients, même pour les personnes ayant des difficultés avec le bas du corps. La position allongée aide également à éliminer le stress sur les hanches, les genoux et les chevilles.